Le sauvetage de Vampire

Le sauvetage de Vampire

Vampire vient d’une ferme de Normandin au Lac St-Jean. 

M. Pierre-Luc Savoie y travaille et a à coeur le sort de ces petits chats malades. Il en a fait soigner 3, seulement l’un est mort d’une infection suite à un accident alors qu’il se faisait garder dans un refuge de la région. 

Vampire doit son nom à ses deux incisives proéminentes.  Elles font son charme!

Il nous est donc arrivé un soir de mai, les sécrétions collées au nez, des plaques d’alopécie importantes sur le corps avec une infection inconnue, de la diarrhée, les yeux vitreux, infectés, maigre à faire peur.  Si heureux d’être là et avide de la moindre caresse, du moindre regard.  C’est le karma typique d’un chat de maison abandonné dans une ferme.

Non, les fermes ne sont pas des Clubs Med pour chats!

Vétérinaire : vermifuges, antibiotiques, bains, supplément de lysine.  Une allergie aux piqûres d’insectes en plus.  Il a fallu un mois pour remonter la pente et rendre notre petit monsieur « stérilisable ». Car un chat aussi malade n’aurait pas survécu à une anesthésie.  



Lorsque le grand jour du 11 juillet s’est présenté, des surprises de taille nous attendaient.  D’abord, Vampire était assez en bon état général pour être stérilisé, vacciné et micropucé.  Mais aussi et surtout, sa bouche était dans un état désastreux, ce qui faisait ressurgir sans cesse l’infection dans ses sinus qui auraient pu s’ouvrir à tout moment.  Encore des antibiotiques, encore des suppléments.  Encore des parasites: 6 mois de Nexgard Combo à venir. 

La dentisterie coûte cher mais un chat souffre autant que nous de son état sans pouvoir le dire.  Facture du jour pour Vampire: 700$, estimation de la prochaine chirurgie 642,55$. 

Je contacte la famille qui a travaillé pour le sortir de la misère: ils le prendront avant la chirurgie et après je l’espère.  Ils en ont sauvé deux de cette ferme qui coulent des jours heureux, dont le frère de Vampire. 

Il nous faudra encore de l’aide. On est tannées de demander mais que ne ferait-on pas pour nos protégés?  

Collecte de dons à venir, chirurgie à venir, la sienne et bien d’autres.  

D’autres chats ont été balancés sur des fermes pendant que vous lisez.  Il y aura toujours plus d’idiots sans-cœur que de gens qui aident cette cause. Mais chaque vie mérite d’être sauvée.  

 

 

Retour au blog